Notre frère Jacques, voyageur intrépide, a entrepris son dernier voyage le 17 février à la Maison Marie-Élisabeth. Il nous a quittés en paix, serein, entouré de toute l’équipe si compétente et tellement humaine de cette Maison où Jacques avait fait du bénévolat pendant 14 ans.
Il laisse sur le quai pour lui souhaiter "Bon voyage" un grand nombre d’ami-es très chers de Rimouski, dont ses collègues de l’Institut maritime du Québec, ses acolytes du Chœur de Rimouski, ses "chums de bière" et ses partenaires de golf. Sans oublier ses sœurs Lucy et Suzon, son beau-frère Jean-Claude Pagé et ses 5 neveux et nièces, Charles (Megan), Suzanne (Philippe), Geneviève (Claudia), Marie-Michèle et William.
Vous pourrez lui dire "Au revoir" ce dimanche 22 février 2026 au Centre funéraire Bissonnette situé au 125, rue St-Louis à Rimouski. Nous recevrons vos condoléances de 10h à 11h30, heure à laquelle un hommage à sa vie lui sera rendu. Il sera éventuellement reconduit au lieu de son dernier repos au cimetière de Chicoutimi.
Si vous voulez remercier la Maison Marie-Élisabeth pour avoir si bien pris soin de Jacques pendant sa maladie, votre don sera fort bienvenu. Il pourra être fait en ligne à l’adresse https://maisonmarieelisabeth.ca/je-donne/ ou par l’entremise de l’hôtesse au salon le jour des funérailles.
Pour ceux et celles qui ne pourraient être présents ce dimanche, il vous sera possible de visionner virtuellement l’hommage à la vie de Jacques en cliquant sur l’option "Cérémonie en webdiffusion" à partir du menu de gauche ou via le lien suivant :
https://funeraweb.tv/beloved/239511
Les services professionnels ont été confiés au Centre Funéraire Bissonnette, une filiale du réseau HG Division certifiée Distinction par la Corporation des thanatologues du Québec et par le Bureau de normalisation du Québec.
La direction et le personnel de HG Division offrent leurs plus sincères condoléances à la famille.
Mes plus sincères condoléances à toutes la famille. Jacques était un très grand ami de longue date.
Très sincères condoléances à toute la famille et aux amis. Jacques était un choriste des plus engagé. À titre de chef de choeur, j'ai aimé le diriger. Je garde un souvenir de sa sensibilité à rendre la musique aussi belle que possible. Sa voix nous manque au choeur de chambre.
Bon voyage Jacques et toutes nos sympathies à la famille.
Mes meilleures sympathies pour le décès de Jacques.
Il a été un de mes étudiants au début de ma carrière et ensuite confrère de travail à bord de navires et à l’Institut Maritime. Je garde de bons souvenirs de lui.
André C. Lebel